Vidéo associée: 

Le pouvoir égyptien déclare les Frères musulmans “organisation terroriste”

Corps: 

Une décision qui était demandée par cette foule qui a manifesté sa colère à l‘égard de la confrérie islamiste. Elle l’accuse d‘être l’auteur de l’attentat qui a fait au moins 14 morts mardi contre la police. Un acte pourtant condamné par le mouvement et revendiqué par un groupe jihadiste qui dit s’inspirer d’Al-Qaïda.

L’attaque de Mansoura place désormais les Frères Musulmans sous le coup d’une sévère loi anti-terrorisme. Le gouvernement a interdit aux membres du mouvement islamiste de manifester, alors que ses partisans se mobilisent quasi-quotidiennement.

Une annonce soutenue à 100% par cet habitant du Caire : “La décision de déclarer les Frères musulmans comme un groupe terroriste est la bonne vu tout ce qu’il s’est passé ces derniers temps. C’est dommage de voir des soldats innocents se faire tuer tous les jours et avec toutes ces explosions, le pays n’ira jamais de l’avant”.

Bannis mais tolérés sous le régime de Moubarak et véritablement sortis de la clandestinité à son départ en 2011, les Frères musulmans traversent une des périodes les plus rudes de leur histoire. Depuis la destitution du président islamiste élu Mohamed Morsi en juillet dernier, la confrérie est la cible d’une sanglante répression de la part des autorités militaires qui dirigent de facto le pays.

Partager cette vidéo :

Publié le 26/12/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité