Vidéo associée: 

Publié le 20/11/2014

Le parti UKIP en lice pour un second siège au Parlement britannique

Corps: 

L'UKIP peut-il remporter un deuxième siège au Parlement britannique ? C'est bien ce qu'espère Nigel Farage venu soutenir son poulain à l'occasion de l'élection partielle dans la circonscription de Rochester & Strood dans le sud-est de l'Angleterre. Le candidat, Mark Reckless, est un transfuge du Parti conservateur, et les sondages -cette semaine- lui donnaient jusqu'à treize points d'avance sur son adversaire, la Torry Kelly Tolhurst.

Une victoire du UKIP ce soir risque d'accentuer les inquiétudes des autres pays de l'Union. Le parti de Nigel Farage est déjà arrivé en tête des élections européennes au printemps dernier. L'émergence de ce parti, pofondément anti-européen, a jeté un pavé dans la mare politique britannique. Il pourrait jouer un rôle clef lors des élections en mai prochain.

David Cameron lui-même surfe sur la vague de mécontentement britannique. S'il est réélu au prochain scruti, le Premier ministre s'est dit prêt à organiser un référendum en 2017 sur le maintien du pays dans l'Union européenne.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité