Vidéo associée: 

Le Parlement européen veut une médiation européenne au “ plus haut niveau politique “

Corps: 

La fronde ukrainienne soutenue par le Parlement européen. Peu après cette intervention des Verts qui déployaient des drapeaux ukrainiens dans l’hémicycle, les eurodéputés ont voté une résolution réclamant une médiation européenne en Ukraine, au plus haut niveau politique. Elmar Brok, qui préside la Commission Affaires étrangères, s’inquiète des intentions du président ukrainien.

“ Nous avons de plus en plus le sentiment qu’ils ne s’intéressent plus à l’ouest, que Ianoukovitch est décidé à se tourner vers la Russie. J’ai parfois le sentiment que le rideau de fer est de retour. J’espère me tromper. Nous l’appelons à accepter une table ronde selon les conditions énoncées par l’opposition. “

Ostap Semerak est un ancien membre du Parlement ukrainien. Il est venu à Strasbourg avec plusieurs autres représentants de l’opposition.

0’51
“ L’Ukraine est en grand danger. La crise politique qui agite le pays augure mal d’une solution pacifique. Nous sommes venus pour parler avec nos partenaires, avec nos amis de la famille européenne, pour leur dire que l’Ukraine a urgemment besoin de l’aide de l’Union européenne, de nos partenaires politiques, de nos voisins. “

Partager cette vidéo :

Publié le 12/12/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité