Vidéo associée: 

Publié le 02/07/2013

Le Parlement européen lève l’immunité de Marine Le Pen

Corps: 

Le Parlement européen a voté ce mardi la levée de l’immunité parlementaire de l’eurodéputée Marine Le Pen, répondant ainsi à une demande de la justice française qui souhaite poursuivre la présidente du Front national pour avoir assimilé les prières de rue des musulmans à une “occupation”.

Elle avait tenu ces propos lors d’un discours le 10 décembre 2010 à Lyon, alors qu’elle était en campagne pour la présidence du FN. Elle est poursuivie par le parquet de cette ville après le dépôt d’une plainte.

Marine Le Pen est élue au Parlement européen depuis 2004. La levée de son immunité parlementaire, pourrait conduire à sa mise en examen pour « incitation à la haine raciale ».

Hier, lundi premier juillet, sur le plateau d’une chaîne d’information française, la présidente du FM a réitéré ses propos. Elle a ainsi indiqué « avoir osé dire ce que tous les Français pensent, c’est-à-dire que les prières de rue – dont je leur indique qu’elles continuent à se dérouler sur le territoire français – sont une occupation ».

Avec agences

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet