Vidéo associée: 

Publié le 09/11/2017

Le pape interdit la vente de cigarettes au Vatican

Corps: 

Jude Law s'allumant une cigarette dans la série 'Le jeune pape', c'est une fiction bien éloignée de la réalité.

Le pape François, qui ne fume pas et qui a subi l'ablation d'un poumon à l'âge de 20 ans, a décidé d'interdire dès 2018 les ventes des paquets de tabac dans le magasin détaxé du Vatican.

'Cette activité affecte clairement la santé' explique son porte-parole, ajoutant 'qu'aucun profit n'est légitime quand il met en danger la vie des gens', même s'il y aura un manque à gagner pour le petit Etat.

'Aucun profit ne peut être légitime s'il met des vies en danger': le pape François interdit la vente de cigarettes au Vatican. Fini le bon plan détaxé pour les employés du micro-Etat https://t.co/clWTGV4UYD clmarciano #AFP pic.twitter.com/xIGcE40qbs- Fanny Carrier (fannycarrier) 9 novembre 2017

A défaut de cigarettes à prix réduits, quelque 5.000 à 6.000 privilégiés, notamment les employés et les retraités du Saint-Siège, pourront continuer à acheter dans le magasin qui leur est réservé - une ancienne gare ferroviaire - des produits de luxe comme des sacs, des montres, des parfums ou des vêtements de marque totalement détaxés.

En 2002, avant l'Italie, le Vatican avait promulgué une loi interdisant de fumer dans les locaux publics.

? Désormais, la vente de cigarettes est interdite au Vatican https://t.co/88hip1Ubir pic.twitter.com/9PwcswlxYc- Le Figaro (@Le_Figaro) 9 novembre 2017

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet