Vidéo associée: 

Publié le 19/01/2018

Le Pape François en visite au Pérou

Corps: 

Pedro Pablo Kuczinski a accueilli ce jeudi à Lima le souverain pontife dans un espoir d'apaisement. Le Président péruvien est actuellement la cible de critiques, après la grâce accordée à son ancien homologue Alberto Fujimori, condamné pour corruption et crimes contre l'humanité.

Un déplacement de trois jours pour le pape François, qui débutera par un passage à la nonciature apostolique, suivi dune étape pour rencontrer les populations d'Amazonie, une première.

Le souverain pontife est arrivé du Chili, où il a plaidé la cause des migrants. Il a aussi effectué une intervention remarquée en faveur d'un évêque soupçonné d'avoir protégé par son silence un prêtre reconnu coupable d'actes pédophiles.

Fait rare, cette étape chilienne a aussi été l'occasion pour le Pape de célébrer le mariage d'une hôtesse et d'un steward ce jeudi, à bord de l'avion qui reliait deux villes du pays. Le couple, marié civilement depuis sept ans, a déjà deux enfants. Mais l'église où il devait s'unir avait été détruite par un tremblement de terre.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet