Vidéo associée: 

Le pape François dit comprendre le découragement de certains jeunes

Corps: 

Au quatrième jour des JMJ (Journées mondiales de la jeunesse) à Rio au Brésil, le pape François a participé ce vendredi soir à un chemin de croix. La cérémonie était organisée sur la plage de Copacabana, en présence de centaines de milliers de personnes.

Le souverain pontife a dit comprendre que des jeunes puissent être découragés face à l‘égoïsme et à la corruption, notamment dans le monde politique. Son message, il l’a adressé aussi à “ceux qui ont perdu la foi” à cause de l’attitude de certains prêtres – référence indirecte aux scandales (abus sexuels, corruption…) qui secouent l’Eglise catholique.

Depuis son élection, le pape François veut offrir l’image d’une Eglise qui serait plus proche des gens. Les JMJ en sont une illustration. Après avoir visité une favela, le souverain pontife s’est entretenu ce vendredi avec des prisonniers, dans l’enceinte de l’archevêché de Rio. Il s’agissait de six garçons et deux filles, tous mineurs, et déjà sous les verrous. Les échanges ont porté sur la violence dans les prisons et dans les rues.

Au programme ce samedi, notamment une rencontre avec la classe dirigeante du Brésil avant une veillée de prière avec les jeunes.

Partager cette vidéo :

Publié le 27/07/2013
Publicité

Contenus sponsorisés