Vidéo associée: 

Le pape François critique Trump, le milliardaire réplique

Corps: 

Le favori du camp républicain à la présidence américaine n'a pas du tout apprécié ce que le pape a dit de lui devant les journalistes dans l'avion qui le ramenait du Mexique.

'Une personne qui pense seulement à construire des murs, encore et encore, et non des ponts, n'est pas chrétienne' a-t-il déclaré. Le chef de l'Église faisait référence au projet de Donald Trump de construire un mur en lieu et place du grillage entre le Mexique et les Etats-Unis s'il était élu à la Maison blanche.

Les propos du pape ont provoqué la fureur de Donald Trump qui a immédiatement réagi et qualifié de 'honteux' que le pape mette en doute sa foi.

'Si un jour le Vatican était attaqué par l'État Islamique - et chacun sait qu'aux yeux de l'État Islamique, c'est le trophée ultime - je vous promets que le pape ne pourrait que prier que Donald Trump soit le président.'

Donald Trump avait déclaré la semaine dernière que le pape était quelqu'un de 'très politique'. De son côté, François rappelle qu'il est un 'fils d'immigré' et concentre son pontificat sur la défense des migrants.

Partager cette vidéo :

Publié le 18/02/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité