Vidéo associée: 

Le pape et le chef de l’Eglise russe vont se rencontrer pour la première fois

Corps: 

Une rencontre historique entre deux primats de la chrétienté a été annoncée aujourd'hui: Le pape François et le patriarche Kirill se réuniront à Cuba, vendredi prochain.

C'est une nouvelle renversante pour les 130 millions de fidèles de l'Eglise Orthodoxe Russe, et les 1,2 milliard de catholiques, car cela représente une 'première' depuis le schisme de 1054.

'La rencontre marquera une étape importante dans les relations entre les deux églises. Le Saint-Siège et le Patriarcat de Moscou espèrent que cela sera aussi un signe d'espérance pour tous les hommes de bonne volonté'; a déclaré le porte parole du Vatican.

Les agendas des deux personnages coïncidaient, ce jour-ci, en Amérique Latine. Il a donc été décidé qu'un entretien puis une déclaration commune serait faite à La Havane.

Le pape François est très investi dans sa mission de rapprochement entre les confessions chrétiennes. En octobre prochain, il lancera en ce sens le 500e anniversaire de la Réforme de Matin Luther, en Suède.

Chaque communauté chrétienne doit être une oasis de charité et de chaleur dans le désert de la solitude et de l'indifférence.- Pape François (@Pontifex_fr) 15 Janvier 2016

Partager cette vidéo :

Publié le 06/02/2016
Publicité

Contenus sponsorisés