Vidéo associée: 

Le pape célèbre la Toussaint en Suède pour la petite communauté catholique

Corps: 

C'est dans un stade de Malmö que François a dit la messe pour 15.000 catholiques venus l'accueillir ce mardi avec la ferveur qu'il suscite systématiquement.

La Suède, pays ultra séculaire, n'a qu'une toute petite communauté catholique, 1% de la population seulement, mais celle-ci est en constante augmentation, de façon étonnante, grâce à l'immigration. Dans les années 80 et 90, les migrants venaient du Liban, aujourd'hui c'est des pays en guerre comme la Syrie et l'Irak qu'ils viennent.

Le pape en a d'ailleurs profité pour féliciter la Suède pour son accueil chaleureux de dizaines de milliers de réfugiés l'année dernière.

La veille, il avait participé au lancement de l'année du 500e anniversaire de la Réforme protestante de Martin Luther. Les protestants sont nombreux en Suède, mais leur croyance et leur pratique de la religion sont parmi les plus faibles au monde.

Ecumenical Prayer in the Lutheran Cath. in #Pope: Lord, help us by your grace to bear a more effective witness of faith, hope and love. pic.twitter.com/EPFMfRoZUT- Guido Marini Fanpage (@guidomarini_fan) 31 octobre 2016

Partager cette vidéo :

Publié le 01/11/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité