Vidéo associée: 

Le mystère du vol MH370 de Malaysia Airlines reste entier

Corps: 

10 jours après la mystérieuse disparition du vol MH370, la police malaisienne continue à enquêter sur les pilotes. Pourtant rien dans les perquisitions menées chez les deux hommes, samedi, ne semble accréditer la thèse dâun lien entre eux et un éventuel groupe extrémiste capable de détourner un avion.

Lâenquête piétine tout autant que les recherches qui se concentrent sur deux corridors aériens : lâun qui va du nord de la Thaïlande au Kazakhstan, lâautre de lâIndonésie au sud de lâocéan Indien.

Un véritable drame pour les proches des 239 personnes embarquées, à lâimage de ces familles chinoises qui tentent dâobtenir des réponses de la part de Malaysia Airlines. âAprès 7 ou 8 jours, ils ont dit que lâavion se trouvait à un tout autre endroit. Ils connaissaient dès le départ la véritable zone, mais ils lâont caché. Ils ne nous ont toujours pas expliqués pourquoi ils nous lâavaient cachéâ, sâinsurge Monsieur Wen, père de lâun des passagers disparus.

Les enquêteurs sont désormais convaincus que lâappareil, dont les principaux systèmes de communication avec le monde extérieur ont été âdélibérémentâ désactivés, a été détourné de sa trajectoire et a continué à voler pendant plusieurs heures.

Partager cette vidéo :

Publié le 18/03/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité