Vidéo associée: 

Le mystère du tombeau caché de Nefertiti s‘épaissit

Corps: 

Le tombeau caché de Nefertiti suscite la polémique parmi les égyptologues dont les théories s'opposent.

Sept mois après le début des recherches sur la chambre cachée à l'intérieur du tombeau de Toutankhamon, les spécialistes s'accordent sur un seul point : celles-ci doivent se poursuivre.

Elles se basent sur les suppositions de l'égyptologue britannique Nicholas Reeves.

'Si je comprends bien les éléments tendant à prouver que Nefertiti a été enterrée derrière le mur Nord, bien sûr que ça vaut la peine de chercher plus loin. Mais vous savez, je n'ai pas une boule de cristal, je ne sais pas ce que le futur nous réserve', tempère celui-ci.

Des données radar ont permis en octobre de révéler la présence de deux chambres secrètes dans le tombeau de Toutankhamon. Depuis, une équipe américano-égyptienne mène des recherches.

Reeves calls for further round of tests to resolve conflicting results from 2 previous radar scans- Terry Garcia (@terrygarcia) 8 mai 2016

Reeves réclame de nouveaux tests après les résultats contradictoires des deux précédents scan

'Je crois que nous ne devrions pas clore le sujet, parce que Reeves pourrait dire que le gouvernement égyptien ne lui a pas donné l'opportunité de prouver sa théorie. J'ai dit que nous avons besoin d'un troisième radar et celui-ci devrait être utilisé pour sonder la tombe', affirme Zahi Hawass, ancien ministre des Antiquités.

Depuis sept mois, les autorités égyptiennes ont convoqué plusieurs conférences de presse, promettant à chaque fois des révélations, alors que les certitudes sur la présence du tombeau de Néfertiti s'amenuisent.

Partager cette vidéo :

Publié le 09/05/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité