Vidéo associée: 

Le monde est entré en 2014, bonne année !

Corps: 

Des millions de terriens ont fête le passage à l’année nouvelle aux quatre coins de la planète.

A New York, parmi les dernières grandes villes à basculer de 2013 à 2014, ils étaient plus d’un million de fêtards sur Times Square pour accompagner la descente de la boule de cristal multicolore le long d’un pylône.

A Rio qui dans six mois accueillera la Coupe du Monde de football, plus de 2 millions de personnes vêtus de blancs dont un tiers de touristes ont assisté sur la plage de Copacabana, aux feux d’artifice et concerts en plein air avant de jeter des fleurs à la mer signe d’une année de chance.

Autre pays très sportif, la Russie avec les JO de Sotchi dans moins de 40 jours. Moscou a organisé de grandes festivités sur la très belle Place Rouge avec un temps inhabituellement très doux pour la saison.

Londres n’a pas dérogé à son art de la fête avec Big Ben et cette année, de l’original aussi avec le premier feu d’artifice multisensoriel au monde… des confettis comestibles à la banane accompagnés de bulles parfumées à l’orange…

Ils étaient aussi des milliers à la Porte de Brandebourg à Berlin pour fêter l’entrée en 2014 !!! Un concert géant avec comme point d’orgue le traditionnel feu d’artifice en sons et lumières.

Démesure à Dubaï qui s’est offert un gigantesque spectacle pyrotechnique que la cité-Etat veut faire homologuer comme le plus grand du monde par le livre des Records. La tour Burj Khalifa, la plus haute du monde, qui culmine à 828 mètres, s’est illuminée à minuit avec un spectacle qui a duré six minutes.

Sydney avait ouvert le bal de ce passage à 2014 en embrasant le ciel dans une débauche d’effets pyrotechniques. Sept tonnes d’explosifs multicolores tirées pour certaines depuis son célèbre opéra pour la première fois depuis plus de dix ans et du très aérien Harbourg Bridge…

Et puis, au nom de la rédaction en Française d’Euronews, je vous souhaite une lumineuse année 2014, merci de votre fidélité à notre chaîne et bienvenue dans cette nouvelle année d’informations…

Partager cette vidéo :

Publié le 01/01/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité