Vidéo associée: 

Le militant ukrainien Dmytro Bulatov soigné en Lituanie

Corps: 

L’activiste ukrainien Dmytro Bulatov est arrivé en Lituanie pour se faire soigner et a pris, sans dire mot, la direction de l’hôpital de Vilnius.

Ce militant – qui dit avoir été enlevé et torturé pendant une semaine – est réapparu jeudi dans une forêt près de Kiev.

Il était recherché par la police pour “organisation de troubles massifs”, et craignait une arrestation, mais sous la pression internationale, le parquet ukrainien l’a finalement laissé partir à l‘étranger pour se soigner.

Dans le même temps, à Kiev, place de l’Indépendance, les leaders de l’opposition ont, eux, plaidé pour l’instauration de patrouilles citoyennes pour éviter l’instauration de l‘état d’urgence.

“Nous devons organiser des unités d’auto-défense qui fassent respecter l’ordre et la loi dans les rues de chaque ville. Appelez vos amis, vos voisins, vos connaissances pour patrouiller dans les rues. Nous sommes les seuls à pouvoir mettre fin à cette anarchie organisée par les autorités avec l’aide de voyous débiles”, a déclaré Vitaly klitschko, l’ancien champion de boxe devenu leader de l’opposition.

Les leaders de l’opposition ont également demandé la mise en place d’une médiation internationale au lendemain de leur rencontre à Munich avec les représentants des pays occidentaux.

Le président Ianoukovitch doit, lui, reprendre ses fonctions ce lundi après plusieurs jours d’arrêt maladie.

Partager cette vidéo :

Publié le 03/02/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité