Vidéo associée: 

Le libéral Guy Verhofstadt est candidat au poste de président de la Commission européenne

Corps: 

Les Libéraux Européens ont choisi leur candidat pour la présidence de la Commission européenne. À 80%, ils ont voté ce samedi à Bruxelles pour Guy Verhofstadt, ancien Premier ministre belge et poids lourd de la politique communautaire.

“Nous devons être très clairs devant l’opinion publique”, a-t-il déclaré. “Ces eurosceptiques nationalistes et populistes n’ont pas de solution à leurs problèmes. Et si vous voulez un futur pour vos enfants sur ce continent, vous avez besoin de plus d’Europe, d’une union fiscale et économique, d’une union bancaire, aussi vite que possible”.

Les socialistes européens pour leur part ont choisi Martin Schültz comme candidat, et les conservateurs, eux, feront leur choix en mars.

Les élections auront lieu en mai prochain.

Isabel Marques da Silva, euronews Bruxelles :
“Avec aujourd’hui 85 sièges au Parlement européen, les Libéraux admettent qu’ils pourraient perdre de la force dans des pays comme l’Allemagne ou le Royaume-Uni. Pour compenser, ils vont aller chercher des votes en Pologne, en République Tchèque et en Italie. En jeu, il y a leur place de troisième force politique européenne”.

Partager cette vidéo :

Publié le 02/02/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité