Vidéo associée: 

Le HCR appelle à ne pas oublier les Syriens

Corps: 

Plus de 140 000 d’entres eux ont été tués, en majorité des civils et notamment des femmes et des enfants depuis le début de la guerre civile en mars 2011.

Plus de 2,5 millions d’entres eux sont aujourd’hui recensés par l’ONU comme réfugiés au Liban, en Turquie, en Jordanie ou encore en Irak. Mais pour Antonio Guterres, le Haut-commissaire des Nations unies pour les Réfugiés, le chiffre exact pourrait être supérieur à trois millions : “au moment où nous aurions le plus besoin de l’aide des pays les plus importants du monde pour qu’ils mettent de côté leurs divergences afin d’essayer de trouver une solution pour la paix en Syrie, la tension en Ukraine ne fait évidemment rien pour nous aider”.

Confronté depuis trois ans à une révolte qui s’est militarisée face à sa répression meurtrière, Bachar al Assad a dit ce mercredi sa détermination à poursuivre la guerre contre les rebelles. C‘était l’une des rares visites du chef du régime de Damas à des personnes déplacées par les combats près de la capitale syrienne, selon les médias d’Etat.

La guerre fait rage. Les Syriens fuient à l’intérieur même de leur pays où 6,5 millions de personnes ont été déplacées. Parmi elles, des milliers d’enfants.

Partager cette vidéo :

Publié le 14/03/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité