Vidéo associée: 

Le gouvernement recommande aux Britanniques de boire moins d’alcool

Corps: 

Les Britanniques sont vivement encouragés à lever le pied au pub. D'après des recommandations mises à jour pour la première fois depuis 20 ans, ils ne devraient pas consommer plus de six pintes de bière ou sept verres de vin par semaine et devraient s'abstenir de boire de l'alcool plusieurs jours par semaine.

' C'est aux gens de décider ce qu'ils font, explique la conseillère du gouvernement pour les questions de santé publique Sally Davies. Mais j'espère qu'ils se protégeront. En réalité, les gens sont plutôt intelligents lorsqu'il s'agit de leur santé. Beaucoup en tiendront compte. '

Carla, elle, se dit surprise de lire dans les nouvelles recommandations que le moindre verre d'alcool induit des risques de maladies.

' Je bois du vin et j'ai toujours entendu dire que le vin rouge était bon pour le sang, que les Méditerranéens en buvaient à chaque repas. Alors ça a été un choc d'apprendre qu'il est mauvais de boire quelque type d'alcool que ce soit. '

D'après les chiffres officiels, en 2013, près de 8 500 décès étaient liés à l'alcool au Royaume-Uni. Mais certaines associations soulignent que les statistiques s'améliorent et dénoncent une politique paternaliste.

Partager cette vidéo :

Publié le 08/01/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI