Vidéo associée: 

Le film “Toni Erdmann” reçoit le Prix Lux du Parlement européen

Corps: 

Des cinéastes sous le feu des projecteurs au Parlement européen à Strasbourg. Ils étaient les finalistes de la dixième édition du Prix Lux qui récompense chaque année le meilleur du cinéma européen, les oeuvres sélectionnés devant illustrer l'universalité des valeurs européennes et la diversité culturelle.

Martin Schulz a dévoilé le lauréat 2016 : le film 'Toni Erdmann', de la réalisatrice allemande Maren Ade. Elle a tenu à remercier le Parlement européen pour son soutien financier qui a permis à son film d'être diffusé dans les cinémas des 28 Etats membres et d'être sous-titré dans les 24 langues officielles de l'Union.

Déjà récompensé au festival de Cannes, 'Toni Erdmann' raconte l'histoire d'un père fantasque et de sa fille, une femme d'affaires un peu stricte.

Le film 'Toni Erdmann', réalisé par Maren Ade, remporte le #PrixLUX 2016 Félicitations ! pic.twitter.com/iNnZudReEv- Parlement européen (@Europarl_FR) 23 novembre 2016

Les deux autres finalistes du Prix Lux étaient Leyla Bouzid pour 'A peine j'ouvre les yeux', et Claude Barras, le réalisateur suisse, auteur du film d'animation 'Ma vie de Courgette'. Une oeuvre à la fois drôle et poignante sur un jeune orphelin placé dans un foyer. 'Ma vie de Courgette' est nommé aux Oscars dans la catégorie 'meilleur film en langue étrangère'.

Qui sera le gagnant du #PrixLUX 2016 ? Suivez l'annonce du nom du film lauréat demain à 12h ! https://t.co/fPYgm3BVJ5 pic.twitter.com/RNUzG89yzn- Parlement européen (@PE_FRANCE) 22 novembre 2016

Avec AFP

Partager cette vidéo :

Publié le 23/11/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité