Vidéo associée: 

Le défi de Mark Zuckerberg contre la maladie de Charcot

Corps: 

PALO ALTO - 13 août 2014 - Le fondateur et dirigeant de Facebook Mark Zuckerberg a sacrifié au phénomène de l'été aux Etats-Unis: se renverser un seau de glace, en signe de mobilisation contre contre la sclérose latérale amyotrophique, ou maladie de Charcot.
Tout est parti de la famille de Pete Frates, un ancien joueur de base-ball, atteint depuis 2012 par la maladie. Pour sensibiliser l'opinion publique aux ravages de cette maladie neurodégénérative, les parents imaginent un protocole un peu bizarre : se renverser un seau de glace sur la tête, ou à défaut faire un don pour la recherche, ou bien les deux à la fois. L'initiative est fédérée par l'ALS Association (www.alsa.org), l'association qui tente aux Etats-Unis de lutter contre cette maladie incurable et mortelle.
Défié par le gouverneur de l'Etat du New Jersey Chris Christie, Mark Zuckerberg s'est renversé mercredi un seau d'eau glacée sur la tête dans son jardin.
Il a son tour défié trois personnes: le fondateur de Microsoft Bill Gates, sa collègue à Facebook, la directrice Sheryl Sandberg et le fondateur et directeur de Netflix Reed Hastings.

Partager cette vidéo :

Publié le 14/08/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI