Vidéo associée: 

Le cyclone Debbie défigure le nord-est australien

Corps: 

Un paysage de fin du monde au nord-est de l'Australie, après le passage du cyclone Debbie dans l'Etat du Queensland. Les autorités n'ont fait état d'aucune victime mais 63 000 foyers étaient dépourvus d'électricité ce mercredi matin.

L'heure est à l'état des lieux et aux réparations sur une bande côtière de plusieurs centaines de kilomètres.

'On va avoir des problèmes d'énergie et on va devoir faire un énorme ménage ces prochains jours' explique un habitant dépité.

Le #cyclone #Debbie approchant des côtes australiennes hier vue de l'#ISS (#NASA) pic.twitter.com/MxBijZuXnC- Météo Villes (@Meteovilles) 28 mars 2017

Les villes de Bowen et Mackay ainsi que les îles Whitsunday, très prisées des touristes, ont été les zones les plus touchées par Debbie.

'Toute la maison vibrait, sans parler de la pluie qui s'abattait, c'était vraiment un expérience hors du commun' explique une Australienne qui porte son bébé dans les bras.

Le cyclone de catégorie 4 sur 5 a été rétrogradé en système dépressionnaire tropical dans la matinée de mercredi.

Les autorités mettent en garde les habitants contre les risques d'inondations alors que la tempête se déplace désormais vers l'intérieur des terres.

Southeast Queensland warned to brace for damaging winds and heavy rain https://t.co/HaJrhYvZkM #CycloneDebbie pic.twitter.com/mxMga04kO7- The Courier-Mail (@couriermail) 29 mars 2017

Partager cette vidéo :

Publié le 29/03/2017