Vidéo associée: 

Le cyclone Bejisa fait quinze blessés dont deux graves à La Réunion

Corps: 

Le passage du cyclone Bejisa a fait quinze blessés dont deux graves sur l‘île de la Réunion. Des dizaines d’habitations ont perdu leur toit ou ont été inondées par la montée des eaux. Les deux personnes blessées grièvement n’ont pas respecté les consignes de l’alerte rouge qui interdit formellement de sortir de chez soi. L’un est tombé d’une échelle et l’autre d’un toit.

“Du jamais vu, on le voit à la télévision quand on regard les films, mais quand on voit la réalité ce n’est pas joli à voir. J‘étais juste sur la véranda, heureusement je suis rentrée, ça aurait pu faire sauter ma tête.” raconte une habitante.

Le cyclone poursuit désormais sa route en direction du Sud-Est. L’oeil de Bejisa mesure environ 75 kilomètres de diamètre, il est passé à quinze kilomètres à peine de l‘île.

Sur la côte ouest, l‘énorme houle a provoqué l‘évacuation de dizaines d’habitants.

Le préfet a regretté une certaine forme d’imprudence, ou d’inconscience de certains habitants qui n’ont pas respecté les consignes.

De nombreuses routes, jonchées d’arbres et de poteaux électriques sont devenues impraticables, en particulier dans l’Ouest de l‘île.

Partager cette vidéo :

Publié le 03/01/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité