Vidéo associée: 

Le convoi russe a quitté l’Ukraine

Corps: 

Tous les camions du convoi d'aide russe ont pris ce samedi le chemin du retour. Ils ont tous passé la frontière à la mi-journée.

Ce convoi était entré vendredi en Ukraine sans autorisation et sans que la cargaison ne soit vérifiée. D'où les soupçons de Kiev et des Occidentaux sur la nature exacte de la cargaison. Moscou assure que les camions transportaient de la nourriture, de l'eau et des médicaments.

Ces véhicules ont déchargé leur cargaison à Louhansk, bastion des séparatistes pro-russes encerclé par l'armée ukrainienne.

A présent, les autorités ukrainiennes soupçonnent ces camions de ne pas être repartis à vide. 'D'après les informations dont je dispose, a ainsi déclaré Andriy Lysenko, porte-parole du Conseil national de sécurité et de défense, ces camions qui prétendaient apporter de l'aide humanitaire ont emmené avec eux, au retour, des équipements stratégiques comme par exemple des systèmes de radar et diverses matériels entreposés à Louhansk dans des stocks d'armes'.

Par ailleurs, la ville de Donetsk a été la cible de nouveaux bombardements ce samedi. Au moins trois civils ont été tués. Les bombes sont tombées près d'un bâtiment occupé par les rebelles pro-russes. Ce fief de l'insurrection est actuellement encerclé par les troupes gouvernementales.

Partager cette vidéo :

Publié le 23/08/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI