Vidéo associée: 

Le clan Juppé compare Sarkozy à de Funès

Corps: 

Les moqueries continuent, à droite, entre le camp d'Alain Juppé et celui de Nicolas Sarkozy. Le trait d'esprit de la semaine revient à Benoist Apparu. Cité dans les colonnes de l'Express, le lieutenant du maire de Bordeaux a comparé l'ancien président de la République à l'acteur comique Louis de Funès. "Nicolas Sarkozy est désormais trop dans lui-même, il ressemble à Louis de Funès, il se singe beaucoup", a-t-il affirmé.

Pour le maire de Châlons-en-Champagne, le patron des Républicains serait donc une caricature de lui-même, ce qu'il qualifie de "plutôt sympa". Une manière de reléguer l'ancien chef de l'etat hors du cercle des candidats à prendre au sérieux. D'ailleurs, pour Benoist Apparu, Nicolas Sarkozy n'a aucune chance de redevenir le leader charismatique qu'il fut à une époque : "Tant qu'il n'a pas fait son deuil de 2012, il ne pourra plus me bluffer et ne sera pas capable de reproduire un moment comparable à celui de 2007", a-t-il conclu.

Des propos défaitistes à l'égard de l'ancien maire de Neuilly, alors que la campagne pour les Primaires de la droite doit s'ouvrir officiellement dans moins d'un mois. Nicolas Sarkozy y sera opposé aux têtes d'affiche du parti Les Républicains, tels qu'Alain Juppé ou son ancien Premier ministre François Fillon.

Partager cette vidéo :

Publié le 17/08/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité