Vidéo associée: 

Le bilan de la guerre en Syrie dépasserait les 100 000 morts

Corps: 

100 000 morts en Syrie. Ce chiffre est avancé par l’Observatoire syrien des Droits de l’homme (OSDH), une ONG proche de l’opposition. Ce chiffre est difficilement vérifiable, tant l’accès à ce pays est compliqué pour des observateurs indépendants.

Les affrontements entre insurgés et militaires du régime durent depuis plus de deux ans. Et il n’y a toujours aucune solution politique en vue. La diplomatie semble dans une impasse. La perspective d’une conférence internationale s‘éloigne. Pour la forme, le secrétaire d’Etat américain John Kerry a redit ce mercredi son attachement à la négociation et son opposition à une solution armée. Et d’expliquer que “la Syrie n’(était) pas la Libye”. Autrement dit, pas question de s’engager militairement contre Bachar al-Assad, contrairement à ce qui avait été fait contre Kadhafi.

Pour sa part, le Premier ministre israélien a lancé cette mise en garde à destination des parties en conflit en Syrie: “pas question de s’en prendre au territoire israélien, sous peine de représailles”. Benjamin Netanyahu est venu observer ce mercredi des exercice militaires sur le Plateau du Golan. Cette région syrienne est occupée par Israël depuis 1967.

Partager cette vidéo :

Publié le 26/06/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité