Vidéo associée: 

Publié le 30/04/2017

Le bilan controversé des 100 premiers jours de Donald Trump

Corps: 

C'est à Harrisbourg en Pensylvanie, l'un des Etats qui lui a permis d'être élu, que Donald Trump a célébré samedi les 100 premiers jours de son élection.a présidence.

L'occasion de prendre un bain de foule et de vanter un début de mandat 'très productif' malgré les nombreux revers qu'il a essuyés.
Donald Trump en a de nouveau profité pour accuser les médias qu'il a fait huer à plusieurs reprises.

Donald Trump célèbre avec sa base les 100 jours d'une présidence controversée https://t.co/2qvSr9ASEl pic.twitter.com/KNNR1F63uX- Courrier inter (@courrierinter) 29 avril 2017

Bien que toujours mal noté dans les sondages, Donald Trump a promis de 'grandes batailles' à venir à l'intérieur comme à l'extérieur des Etats-Unis.

Donald Trump : 'Notre gouvernement s'est empressé de signer des accords internationaux dans lesquels les Etats-Unis payent le prix fort tandis que d'autres pays en tirent les bénéfices et ne payent rien. Cela concerne des accords comme ceux de Paris sur le climat.'

En 100 jours, Donald Trump a certes signé des dizaines de décrets mais ses principales réformes ont été soient retoquées (décret anti-migrant, réforme de l'Obamacare...), soient reportées.
C'est le cas notamment de la prolongation du mur de séparation d'avec le Mexique dont le finacement n'est toujours pas garanti par le Congrès américain.

Réforme fiscale, popularité, politique étrangère. Bilan de 100 jours de présidence de realDonaldTrump https://t.co/thmrKqhuhH pic.twitter.com/HAqe99c4lI- Rédac France Culture (FC_actu) 29 avril 2017

Avec Agences

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet