Vidéo associée: 

Publié le 13/02/2017

Lavrov et Tillerson préparent leur première rencontre

Corps: 

La réunion serait imminente : Russes et Américains devraient rapidement se rencontrer pour évoquer le dossier syrien, notamment.

Selon le vice-ministre des Affaires étrangères russes, Sergueï Lavrov pourrait rencontrer Rex Tillerson son nouvel homologue américain dans tous les prochains jours.

La rencontre pourrait se tenir en Allemagne, soit à Munich en marge de la 'conférence annuelle sur la sécurité': https://www.securityconference.de/en/ (du 17 au 19 février) soit à Bonn avant ou après une réunion des ministres du G20 (les 16 et 17 février).

Russia's Lavrov, U.S. Tillerson may meet in Germany, discuss Syria: Interfax https://t.co/we0IxhelSN- Reuters World (@ReutersWorld) 13 février 2017

Sur le terrain, la situation reste instable en Syrie, malgré le cessez-le-feu.

Selon Ankara, qui mène d'intenses combats au nord du pays depuis la fin du mois d'août, l'armée turque serait sur le point de reprendre la ville d'Al-Bab, le bastion de Daesh. Pour la premiere fois samedi les Turcs seraient parvenus à entrer dans la ville.

Une offensive meurtrière : en cinq mois près de 67 soldats turcs auraient été tués dans les combats, selon l'agence de presse Dogan.

Avec Agences

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet