Vidéo associée: 

L'auteur présumé de la tuerie de Charleston transféré en Caroline du Sud

Corps: 

Vêtu d'une combinaison rayée blanche et noire, Dylan Roof a débarqué en Caroline du Sud. L'auteur présumé de la tuerie de Charleston a été transféré jeudi en fin d'après-midi dans la ville où a eu lieu la fusillade et placé en détention. Quelques heures plus tôt, le jeune homme de 21 ans avait été arrêté lors d'un contrôle routier à Shelby, en Caroline du Nord et s'était rendu aux forces de l'ordre sans opposer de résistance.
Dylan Roof est suspecté de s'être joint à un groupe de prière mercredi soir dans une église historique de Charleston fréquentée par la communauté noire, puis d'avoir ouvert le feu, tuant neuf personnes. Ce drame, qui constitue l'une des pires tueries motivée par la haine raciale depuis des années aux États-Unis, a profondément choqué le pays.
Sur son profil Facebook, Dylann Roof apparaît vêtu d'un blouson sur lequel sont accrochés l'ancien drapeau de l'Afrique du Sud du temps de l'apartheid, symbole du régime ségrégationniste et celui de la Rhodésie, devenue Zimbabwe. Deux régimes très admirés par des groupuscules américains qui promeuvent la suprématie des Blancs.

Partager cette vidéo :

Publié le 19/06/2015

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

22/08/2017
22/08/2017

Pages