Vidéo associée: 

L’armée ukrainienne se dit en “phase finale” pour reprendre Donetsk

Corps: 

C'est son porte-parole qui l'affirme. Les militaires expliquent qu'ils sont parvenus à couper totalement le principal bastion des séparatistes pro-russes de la frontière avec la Russie et de Louhansk, leur autre fief stratégique.

Depuis plusieurs jours, ils ont resserré leur étau. Donetsk a résonné du bruit des frappes d'artillerie lourde ces dernières heures. L'armée a appelé les rebelles à se rendre, mais ces derniers affirment que les combats ne cesseront qu'avec le retrait des soldats de Kiev. Elle a également demandé à la population civile de quitter la ville mais certains ont préféré se réfugier dans leurs abris. 'Nous nous cachons des bombes. Pourquoi sommes-nous ici ? Parce que les obus volent au-dessus de nos têtes un peu partout. Pleins de gens sont déjà morts. Combien sont morts à Donetsk ? C'est vraiment horrible', raconte cette femme.

Terrés dans les abris, les habitants de Donetsk sont confrontés à des pénuries de plus en plus aiguës notamment d'eau potable. Selon les Nations Unies, plus de 1 100 personnes sont mortes en quatre mois de combats.

Partager cette vidéo :

Publié le 11/08/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI