Vidéo associée: 

L’armée ukrainienne a lancé “la phase finale” de la reconquête de Donetsk

Corps: 

D'intenses tirs à l'arme lourde touchent plusieurs bâtiments dans le centre de la ville, principal bastion des séparatistes pro-russes qui est désormais encerclé par les forces de Kiev.

Le dernier bilan communiqué par les représentants des rebelles parlaient d'au moins 74 morts ces trois derniers jours, mais au moins cinq personnes ont déjà été tuées ce jeudi dont plusieurs dans le secteur de l'université polytechnique.

Cette femme dont la maison a subi de nombreux dommages est désemparée, 'son fils est parti. Elle reste seule avec sa fille et elle ne sait pas où aller'.

De violents combats sont également en cours à Louhansk, autre fief des insurgés pro-russes dans l'Est de l'Ukraine. Leur leader, Valery Bolotov a annoncé son départ temporaire. Il affirme avoir été blessé et serait remplacé par son ministre de la Défense. Un dirigeant de la 'république autoproclamée de Donetsk' avait déjà démissionné la semaine dernière.

Durant les combats, outre les victimes civiles, il y a aussi des pertes du côté militaire. L'armée ukrainienne affirme qu'au moins 9 de ses soldats ont été tués hier et 18 autres ont été blessés.

Partager cette vidéo :

Publié le 14/08/2014