Vidéo associée: 

La vidéo posthume et polémique de l’ancien officier nazi Erich Priebke

Corps: 

Une semaine après sa mort, l’ancien officier nazi Erich Priebke continue de faire parler de lui. D’abord, il y a eu les manifestations ce mardi qui ont entraîné la suspension de la cérémonie d’obsèques. Sa dépouille se trouverait à présent dans un aéroport militaire, en attendant un lieu de sépulture.

Autre sujet de controverse, la vidéo posthume, diffusée ce jeudi par son avocat. On y voit Erich Priebke y justifier ses crimes lors de la Seconde guerre mondiale. Il dit qu’il a agi sur ordre d’Hitler et qu’il lui était impossible de désobéir sous peine d‘être lui-même exécuté. A aucun moment, il ne formule le moindre regret par rapport aux crimes commis.

Erich Priebke a participé au massacre des fosses Ardéatines, près de Rome. C‘était en mars 1944. 335 civils italiens avaient été exécutés en représailles à un attentat qui avait causé la mort de 33 soldats allemands.
En 1998, l’ancien officier SS avait été condamné à la prison à vie. Il a purgé sa peine à domicile en raison de son âge avancé.

Partager cette vidéo :

Publié le 17/10/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité