Vidéo associée: 

La trêve va bientôt prendre fin en Thaïlande

Corps: 

Les opposants qui veulent la chute du gouvernement thaïlandais prévoient ce lundi de manifester. Cette journée est présentée comme âle jour du jugement.â

Les autorités, elles, ont annoncé hier le retour des barricades dans les rues de Bangkok et tentent de calmer les esprits. La Première ministre Yingluck Shinawatra a assuré que le projet de loi dâamnistie qui avait mis le feu aux poudres ne serait pas à nouveau présenté au Parlement. Ce projet de loi est largement vu comme un moyen de permettre le retour de son frère Thaksin, ancien Premier ministre en exil.

âNotre famille ne veut faire partie dâaucun problème, a déclaré la dirigeante. Nous aimerions voir une société en paix et garantir le principe de démocratie pour la Thaïlande.â

Après avoir manifesté pendant un mois, les protestataires ont fait une pause ces derniers jours pour lâanniversaire du roi, personnage vénéré en Thaïlande.
Leur mouvement avait pris de lâampleur avec lâoccupation de plusieurs ministères et leur tentative de prendre le siège du gouvernement.

Avec AFP

Partager cette vidéo :

Publié le 08/12/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité