Vidéo associée: 

La tension monte entre Moscou et Ankara au lendemain de nouveaux incidents aériens

Corps: 

La Turquie affirme que certains de ses avions de chasse ont été victimes lundi de harcèlement de la part d'un Mig-29 non identifié, mais aussi d'une batterie de missiles sol-air installée en Syrie. Ce week-end, un chasseur russe est entré dans l'espace aérien turc, un accident lié à la météo selon le Kremlin.

'Nous serions heureux de recevoir à Moscou les représentants du ministère turc de la Défense avec qui nous aurions pu discuter de tous les aspects techniques pour éviter, au moins, tous les malentendus qui surgissent alors que nos troupes accomplissent les missions exigées par leur commandant en chef en Syrie, assure Anatoly Antonov, vice-ministre de la Défense russe.

Le Kremlin assure avoir frappé douze positions liées au groupe État islamique autour de la ville de deir Ezzor mais aussi dans les provinces d'Idleb, Lattaquié et Damas.

La Russie intervient en Syrie depuis le 30 septembre et affirme cibler tous les terroristes. L'Occident la soupçonne d'aider Bachar al-Assad à réprimer tous ses opposants, qu'ils soient islamistes ou non.

Avec AFP

Partager cette vidéo :

Publié le 07/10/2015
Publicité

Contenus sponsorisés