Vidéo associée: 

La tempête Xaver s’abat sur le nord de l’Europe

Corps: 

Ce n’est plus une tempête, c’est un ouragan qui déferle sur le nord de l’Europe. Tout le nord de l’Allemagne est en état d’alerte, Hambourg notamment. Des dizaines de vols ont été annulés à l’arrivée et au départ de l’aéroport de la ville portuaire et les écoles ont été fermées.

Avec des vents de 140 km/h en rafales, le pire est à craindre selon les météorologues, qui évoquent la tempête meurtrière de 1962. Elle avait fait 315 morts à Hambourg.

“C’est très dangereux parce que les arbres peuvent tomber sous des vents pareils. Des toits pourraient être emportés, des briques pourraient tomber. C’est une menace réelle si vous êtes en forêt ou garé près d’un bâtiment ou si vous marchez dans la rue. Les gens doivent éviter de sortir,” recommande notamment Andreas Friedrich, du centre national de prévision météorologique.

Des vents de 225 km/h ont d’ailleurs fait un mort en Ecosse. Un chauffeur routier a été tué dans les Highlands lorsque son camion s’est renversé.

Les Pays-Bas, mais aussi la Belgique s’attendent au pire dans la nuit. La marée haute devrait atteindre un niveau de 6 mètres à Ostende et de 7 à Anvers. Les écluses ont été fermées et les digues renforcées.

Partager cette vidéo :

Publié le 05/12/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité