Vidéo associée: 

La télévision mexicaine diffuse une vidéo sonore de l‘évasion de “El Chapo”

Corps: 

Trois mois après l'évasion de 'El Chapo', une nouvelle vidéo, sonore cette fois, a été diffusée par la télévision mexicaine. On y distingue clairement des bruits métalliques alors que Joaquín Guzmán est allongé sur son lit et regarde une petite télévision, dont il augmente le volume. Quelques instants après, il disparaît au fond de sa cellule.

Ce n'est qu'une trentaine de minutes plus tard que les gardiens se rendent compte de sa disparition. Ils découvrent alors le trou béant dans la douche, par lequel le baron de la drogue mexicain s'est échappé.

Pour le sénateur mexicain du Parti de la révolution démocratique, Alejandro Encinas, 'les autorités ont menti et ont caché cette information, dénonce-t-il. Cela montre que toute l'enquête a été bâtie sur de la fiction. Il est évident que tout le monde, le personnel et les responsables de la prison, ont collaboré à cette évasion et sont responsables.'

El Chapo Guzmán s'est échappé par un tunnel sur une moto fixée sur des rails. Le tunnel long d'1,5 km débouchait sur une maison en construction au milieu des champs. Une trentaine de personnes ont été arrêtées pour leur participation présumée à cette évasion spectaculaire.

Chef de la plus importante organisation criminelle au Mexique, Joaquín Guzmán avait été arrêté en février 2014 après 13 ans de cavale.
Il s'était déjà échappé en 2001 d'une prison de haute sécurité.

Partager cette vidéo :

Publié le 16/10/2015

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI