Vidéo associée: 

La situation ukrainienne alarme l’Union Européenne

Corps: 

L'incursion russe en Ukraine était au centre des discussions de ce vendredi entre les ministres des Affaires Étrangères de l'Union Européenne. De nouvelles sanctions envers Moscou pourraient être décidées ce samedi lors du sommet des 28 dirigeants de l'UE à Milan.

'J'ai parlé avec Pavlo Klimkin, le ministre ukrainien des Affaires Étrangères, pour comprendre ce qui peut être fait. L'Union européenne est prête à augmenter la pression' a déclaré Frank-Walter Steinmeier, ministre allemand des Affaires Étrangères.

Un avis aussi partagé par le chef de la diplomatie néerlandais.
'Les sanctions ne sont pas la solution. Nous devons trouver une réponse diplomatique. Les deux pays doivent se parler quant à l'avenir de leurs relations bilatérales' a-t-il expliqué.

Avec ironie, le ministre des Affaires Étrangères polonais, Radoslaw Sikorski, a critiqué l'embargo russe sur les produits alimentaires européens en proposant à tous quelques pommes de son pays.
' Des pommes polonaises. Le président Poutine dit qu'elles sont toxiques, mais je vous assure qu'elles sont très bonnes. De très bonnes pommes polonaises' s'est-il esclaffé.

Radoslaw Sikorski a affirmé qu'une guerre se déroulait en Ukraine. Sur les réseaux sociaux, il a déclaré : 'Si cela a l'air d'une guerre et tue comme une guerre, c'est une guerre'.

Partager cette vidéo :

Publié le 30/08/2014

Toutes les vidéos