Vidéo associée: 

La Russie juge les propos de John Kerry “inacceptables”

Corps: 

Les services de Sergueï Lavrov ont répliqué aux menaces du secrétaire d‘État américain qui évoquait de graves répercussions si Moscou persistait dans son agression contre l’Ukraine.

Auparavant, Sergueï Lavrov, le chef de la diplomatie russe avait rencontré Ban Ki-Moon lors de l’ouverture de la principale session annuelle du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies à Genève.

“Ceux qui essaient d’interpréter la situation comme une agression et menacent de sanctions et de boycottage sont les mêmes qui ont systématiquement encouragé le déni du dialogue et ont finalement encouragé la polarisation de la communauté ukrainienne. Nous en appelons à une approche responsable, à mettre de côté les calculs géopolitiques et à faire passer avant toute chose les intérêts du peuple ukrainien”, affirme Sergueï Lavrov.

Le ministre russe des Affaires étrangères a également accusé le nouveau gouvernement ukrainien de vouloir s’en prendre aux minorités en Ukraine. En Russie, des manifestations ont été organisées à St Pétersbourg et à Moscou en solidarité avec les russophones et les ressortissants russes en Crimée.

Partager cette vidéo :

Publié le 03/03/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité