Vidéo associée: 

La Russie garde le contrôle de la Crimée

Corps: 

Des hommes armés, qui ne portent toujours pas d’identification formelle, ont traversé en ferry le détroit de Kertch, qui sépare la Fédération de Russie de la péninsule de Crimée. Des soldats russes selon les gardes-frontières ukrainiens. Mais la Flotte de la mer Noire dément avoir lancé un ultimatum aux forces ukrainiennes de Crimée, comme l’avait affirmé auparavant une source proche du ministère de la Défense à Kiev.

Les forces russes basées à Sébastopol, aidées par des unités venues vraisemblablement de l‘étranger, ont pris durant le week-end le contrôle des points stratégiques de Crimée. Mais cette République autonome d’Ukraine, où
les Russes de souche sont majoritaires, n’est pas la seule à voir d’un mauvais œil le pouvoir issu de l’insurrection à Kiev. Des groupes radicaux ont pris d’assaut les sièges du gouvernement à Donesk et Odessa.

D’après les nouvelles autorités ukrainiennes, la Russie contrôle à présent la Crimée. Une région que le nouveau gouvernement pro-occidental de Kiev s’est engagé à ne jamais abandonner.

Partager cette vidéo :

Publié le 04/03/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

23/02/2017

Pages

Publicité