Vidéo associée: 

La Russie dénonce un coup de force en Ukraine

Corps: 

Le ministère russe des Affaires étrangères accuse les Occidentaux de se livrer à des “calculs géopolitiques unilatéraux” dans ce pays. Il ajoute que des méthodes “dictatoriales et parfois
terroristes” sont employées par les nouvelles autorités pour
faire pression contre les opposants des régions pro-russes. Le Premier
ministre Dmitri Medvedev, premier dirigeant russe à s’exprimer sur la chute de Ianoukovitch, a mis en doute la légitimité des nouvelles autorités ukrainiennes : “Il n’y a pas de gouvernement. Certains de nos partenaires occidentaux pensent différemment. Ils pensent que tout ceci est légitime. Je ne sais pas sur quelle constitution ils se basent.”

La Russie a rappelé à Moscou son ambassadeur en Ukraine. Le Kremlin a dénoncé des mesures prises par le nouveau pouvoir, comme l’annulation d’une loi adoptée en juillet qui faisait du russe la deuxième langue officielle dans certaines régions.

Les Européens, qui soutiennent le nouveau pouvoir, ont envoyé leur chef de la diplomatie à Kiev. Catherine Ashton a rencontré dans l’après-midi le président par intérim et a déposé des fleurs à la mémoire des 82 morts de Maïdan.

Partager cette vidéo :

Publié le 25/02/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité