Vidéo associée: 

La province turque d'Hatay s'attend à un nouvel afflux de réfugiés syriens

Corps: 

- Mustafa Bag, Euronews : Bienvenue sur Euronews. Quelle est la situation dans la province d'Antioche avec l'opération militaire en cours ?

Lutfu Savas, maire de la province turque d'Hatay : La population de la province d'Antioche connaît la guerre depuis six ans et demi, les gens sont habitués à cette situation.

- Mustafa Bag, Euronews : Des rapports font état de combattants arrivant de l'Ouest pour rejoindre les combattants kurdes du PDY, vous confirmez ?

- Lutfu Savas, maire de la province turque d'Hatay : Nous n'avons rien remarqué de tel. Les médias en parlent, mais nous n'avons rien remarqué.

- Mustafa Bag, Euronews : La presse turque fait état de réfugié syrien souhaitant rejoindre les Forces armées syriennes. Vous recevez de telles demandes ?

- Lutfu Savas, maire de la province turque d'Hatay : Nous ne recevons aucune demande directe, mais oui, il y a un certain climat d'excitation. En particulier chez les réfugiés syriens qui vivent ici depuis des années.

- Mustafa Bag, Euronews : Vous préparez-vous à un nouvel afflux de migrants en provenance d'Afrin ou d'Idleb, ou d'ailleurs en Syrie ?

- Lutfu Savas, maire de la province turque d'Hatay : La province d'Antioche accueille aujourd'hui 500 000 réfugiés syriens. Si d'autres réfugiés arrivent, les autorités turques et des ONG comme le Croissant rouge s'en occuperont. Ils seront accueillis côté syrien de la frontière. Le gouvernement et les ONG ont pris des dispositions en ce sens.

mots-clés : Syrie, Turquie

Partager cette vidéo :

Publié le 24/01/2018
Publicité

Contenus sponsorisés