Vidéo associée: 

La police tire des bombes lacrymogènes sur es pro-Morsi

Corps: 

Jusqu‘à tard dans la nuit, ils ont marché et entonné le même refrain, appelant au départ du général Abdel Fatah el-Sissi ou martelant qu’ils ne quitteraient pas Rabaah al-Adawiya – l’une des deux places que les partisans de Mohammed Morsi occupent au Caire depuis plus d’un mois.

“Je participe à cette marche pour défendre mon vote que j’ai donné à Mohammed Morsi, clame Wael Abdel Moneam, un manifestant. Je vais me battre pour mon vote, ainsi que pour mes enfants. C’est une honte qu’Al-Sissi ait repris par la force ce pour quoi j’ai voté.”

Au prétexte qu’ils auraient tenté de s’attaquer à un bâtiment abritant plusieurs médias égyptiens,la police a tiré des grenades lacrymogènes sur les militants islamistes.
Ce jeudi, les forces de l’ordre avait annoncé qu’elles se préparaient à disperser le sittin des pro-Morsi, et à mettre fin à leur mouvement de protestation, qualilfié de “menace pour la sécurité nationale”.
Hier, Le vice-président égyptien par intérim Mohamed ElBaradei a appelé à un arrêt des violences puis à des pourparlers avec les Frères musulmans.

Partager cette vidéo :

Publié le 03/08/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité