Vidéo associée: 

La police belge poursuit ses opérations anti-djihadistes à Bruxelles

Corps: 

Au lendemain de l'arrestation de Mohamed Abrini, l'un des principaux suspects des attentats de Paris du 13 novembre, les opérations de police se poursuivent à Bruxelles. Un raid a eu lieu ce samedi dans un entrepôt de la commune bruxelloise d'Etterbeek et la nuit dernière, c'est dans la commune de Laeken qu'a eu lieu une importante perquisition.

En tout, ce sont six hommes qui ont été interpellés vendredi d'après une chaîne de télévision flamande.

L'arrestation majeure est donc celle de Mohamed Abrini, un Belgo-Marocain de 31 ans. Cet homme soupçonné d'être l'un des logisticiens des attentats de Paris a été arrêté à Anderlecht, en pleine rue, par des agents en civil cagoulés. Ses liens avec Salah Abdeslam sont avérés comme l'a montré une vidéo les montrant ensemble dans une station service au nord de Paris le 15 novembre.

Mohamed Abrini, on Europe's most wanted list since the #ParisAttacks, arrested in Belgium. https://t.co/7H2KMhORCG pic.twitter.com/CmXW5O6Tsu- AJE News (@AJENews) April 9, 2016

Mohamed Abrini pourrait par ailleurs être le fameux troisième homme, celui dit 'au chapeau' filmé à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem le 22 mars dernier, peu avant l'attentat.

Enfin, l'homme connu sous le nom de Naïm Al Hamed s'appelle en réalité Osama Krayem. Ce Suédois de 23 ans fait partie de ceux qui ont été arrêtés ce vendredi et pourrait être l'un des logisticiens des attentats de Bruxelles.

Ces arrestations confirment le lien très étroit entre les attaques de Paris et Bruxelles.

Partager cette vidéo :

Publié le 09/04/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité