Vidéo associée: 

La police allemande arrête des djihadistes présumés qui auraient projeté un attentat à Berlin

Corps: 

En Allemagne, une vaste opération anti-terrroriste a abouti à l'arrestation de trois personnes, deux hommes et une femme, de nationalité algérienne. La police les soupçonne d'avoir projeté un attentat à Berlin, en lien avec le groupe Etat islamique. Le principal suspect fait l'objet d'un mandat d'arrêt en Algérie. Il était arrivé en Allemagne à l'automne par la route des Balkans et vivait depuis dans un centre d'accueil pour migrants.

'Nous savons que l'un d'eux s'est rendu dans une zone de combat en Syrie et a reçu un entraînement militaire. Pour nous, c'est évidemment préoccupant quand quelqu'un a déjà été formé au maniement des armes et a été confronté à des actes violents', souligne Stefan Redlich, responsable de la communication à la police de Berlin.

Le principal suspect et sa femme ont été arrêtés dans le foyer de réfugiés d'Attendorn, près de Dortmund. Le troisième individu a, lui, été interpellé dans un appartement à Berlin pour falsification de documents. Un foyer de migrants à Hanovre a également été perquisitionné.

Selon la presse allemande, les suspects envisageaient de commettre un attentat à Alexanderplatz, au coeur de Berlin, un lieu très touristique. Depuis les attentats de Paris, l'Allemagne redoute d'être à son tour la cible d'une attaque terroriste.

Germany's #Bild newspaper reports Thursday raids linked to Islamist plan to attack #Alexanderplatz in #Berlin pic.twitter.com/VyajQSUxJ7- Sarah Harman (@SarahHarman53) 4 Février 2016

Partager cette vidéo :

Publié le 04/02/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité