Vidéo associée: 

La modulation des allocations familiales était dans l'accord entre le PRG et Manuel Valls (Sylvia Pinel)

Corps: 

Interrogée lundi 20 octobre sur le plateau de Parlement'Air, la ministre PRG du Logement, Sylvia Pinel, a affirmé que la modulation des allocations familiales, décidée par le gouvernement la semaine dernière, faisait partie de l'accord entre le Parti radical de gauche et Manuel Valls. Elle a commencé par exprimer l'attachement des radicaux à la mesure :"La question de la modulation des allocations familiales c'est revenir aux principes de redistribution et de progressivité qui sont chers aux radicaux".

Sylvia Pinel souligne de cette manière les convergences entre les députés PS, qui était les premiers à porter la mesure, et le PRG. La ministre du Logement va plus loin en annonçant que les radicaux ont fait une demande sur le sujet à Manuel Valls : " Sur l'essentiel, nous sommes d'accord et cela faisait d'ailleurs partie des demandes que nous avons fait au Premier ministre"

Le Parti radical de gauche avait menacé une nouvelle fois de quitter le gouvernement sous l'impulsion de son président Jean-Michel Baylet, mardi 8 octobre. Après s'être entretenu avec Manuel Valls la semaine dernière, ils ont finalement jugé vendredi qu'ils avaient obtenu satisfaction sur plusieurs de leurs revendications et ont donc décidé de rester au gouvernement.

Partager cette vidéo :

Publié le 20/10/2014

Toutes les vidéos