Vidéo associée: 

La marche contre la peur annulée à Bruxelles

Corps: 

La marche contre la peur, prévue ce dimanche à Bruxelles, a été annulée par les organisateurs à la demande des autorités pour des questions de sécurité.

Laisser les forces de l'ordre mobilisées sur l'enquête

Le niveau de la menace terroriste étant de 3 sur 4, le bourgmestre de Bruxelles et le ministre de l'Intérieur belge ont appelé les habitants de la ville à rester chez eux, d'autant que l'enquête sur les attentats est toujours en cours. Les services de police ont donc besoin de se focaliser sur les perquisitions et les arrestations à mener.

'Nous partageons, bien sûr, l'émotion de la population et nous demandons que, aujourd'hui, on puisse laisser travailler l'ensemble des services (de police) et que la manifestation à laquelle beaucoup - y compris d'entre nous - souhaitent participer, soit reportée dans quelques semaines', a ainsi déclaré Yvan Mayeur, le bourgmestre de Bruxelles (ndlr : l'équivalent du 'maire' français).

#TenirBon : le mot d'ordre sur les réseaux sociaux

Des milliers de personnes avaient prévu de se retrouver place de la Bourse pour procéder à un lâcher de ballons, faire du bruit, chanter, et aussi échanger. Une manière pour tous d'exorciser la peur.

Les Bruxellois devront donc attendre pour s'exprimer dans la rue, à défaut, ils continueront à le faire, notamment, sur les réseaux sociaux.

#TenirBon Montrez votre solidarité https://t.co/ufpKr30GcH pic.twitter.com/nsOjsz5vpZ- Le Soir (@lesoir) 24 mars 2016

Partager cette vidéo :

Publié le 26/03/2016
Publicité

Contenus sponsorisés