Vidéo associée: 

La longue route des migrants

Corps: 

La crise des migrants continuent de faire la une des télévisions européennes. Tour d'horizon...

Reportage de la Rai 1

Ils ont emprunté la route des Balkans, qui part de la Grèce, passe par l'Ancienne République yougoslave de Macédoine et la Serbie, puis se dirige à nouveau vers les pays de l'Union européenne, dont la Hongrie, où des milliers de réfugiés ont été bloqués.

Reportage de la TVE

La Hongrie construit une clôture de 150 kilomètres sur sa frontière avec la Serbie pour empêcher que les migrants ne pénètrent dans l'espace Schengen, la zone de libre circulation à l'intérieur de l'Union européenne, dont fait partie l'Allemagne, la destination rêvée pour de nombreux réfugiés.

Reportage de France 2

Un millier de personnes ont été secourues dans la Méditerranée pour la seule journée de mardi. Celles-ci ont été récupérées par un navire britannique de Triton, l'opération de sauvetage de l'Union européenne. Les migrants débarquent dans le port sicilien de Pozzallo. L'Italie est en première ligne de la crise.

Reportage de la SRF1

Ils ont fui la guerre qui ravage leur pays ; la plupart sont des Syriens exténués par un long et périlleux voyage. Ici, à Vienne, ils sont accueillis par des bénévoles ; une main tendue pour ceux que le monde a oubliés.

Partager cette vidéo :

Publié le 04/09/2015

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI