Vidéo associée: 

La justice maltaise ne poursuivra pas John Dalli

Corps: 

Huit mois après la démission forcée du commissaire européen chargé de la santé, la justice de son pays considère qu’il n’y a pas assez de preuves dans cette affaire de corruption présumée. John Dalli ne sera donc pas poursuivi. Un camouflet pour la Commission européenne et son office anti-fraude qui invoque des preuves circonstanciées contre Dalli :

“ La situation concernant la démission de Mr Dalli demeure bien entendu inchangée, puisque Mr Dalli a demissionné parce que sa position était devenue politiquement intenable à la lumière des faits et des conclusions de l’enquête administrative de l’OLAF “ , s’est contentée de réagir la porte-parole de la Commission Pia Ahrenkilde Hansen.

C’est pourtant bien de l’OLAF et de son directeur, Giovanni Kessler, que beaucoup attendent désormais des réponses. Le rapport d’après lequel l’ancien commissaire aurait envisagé de monnayer des aménagements de loi en faveur d’un fabricant de tabac suédois, serait, à en croire une contre-enquête, truffé de vices de procédure, voire de faux témoignages.

Partager cette vidéo :

Publié le 11/06/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité