Vidéo associée: 

La justice bulgare se penche sur la demande d’extradition d’un Français candidat au djihad

Corps: 

La justice bulgare devrait se pencher dans les prochains jours sur une demande d'extradition de Mourad Hamyd vers la France.
Ce Français de 20 ans aurait cherché à se rendre en Syrie via les Balkans et la Turquie.

>> 'Le beau-frère de Chérif Kouachi est soupçonné d'avoir voulu rejoindre Daech', article paru dans le JDD le 06 août, à lire ici

Refoulé à la frontière turque fin juillet, il a été placé en garde à vue par la police bulgare qui, entre-temps, a reçu un mandat d'arrêt délivré par les autorités françaises.

'_On a été alerté sur cet individu via les canaux d'information internationaux qui ont précisé qu'il s'apprêtait à rejoindre les rangs du groupe Etat islamique, et qu'il était particulièrement dangereux.
Un mandat d'arrêt européen a été émis par la France qui soupçonne cet individu d'être impliqué dans des activités terroristes, et d'avoir des liens avec un groupe criminel responsable d'actes terroristes_'.
Roumiana Arnaoudova, porte-parole du parquet

Mourad Hamyd se trouve être le beau-frère de Chérif Kouachi, un des auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo en janvier 2015.
A l'époque, le jeune homme avait été provisoirement placé en garde à vue, avant d'être relâché. Aucune charge n'était retenue contre lui.

Il figurait néanmoins dans le fichier des services de renseignements.

Partager cette vidéo :

Publié le 08/08/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité