Vidéo associée: 

La jungle de Calais sera totalement démantelée (Cazeneuve)

Corps: 

En déplacement à Calais vendredi, le ministre de l'Intérieur français a promis aux élus locaux le démantèlement total de la jungle. La fermeture définitive de cet immense camp de migrants se fera en plusieurs étapes. D'ici la fin de l'année quelque 8000 places supplémentaires en centres d'accueil doivent notamment être créées pour relocaliser toute cette population.

"Jungle" de Calais : Cazeneuve annonce la poursuite par étapes du démantèlement https://t.co/iB5kGpVVC2- Le Parisien (@le_Parisien) 2 septembre 2016

Bernard Cazeneuve : 'C'est en faisant preuve de persévérance, de méthode dans la mise en place de ces actions, que nous dégagerons une solution efficace et pérenne à la crise que subit la ville de Calais, et ce, et je le dis très clairement, car tel est bien mon objectif, jusqu'à la fermeture définitive du campement que je souhaite la plus rapide possible.'

Malgré le démantèlement de la zone sud du camp, l'hiver dernier, la zone nord a vu sa population considérablement augmenter ces dernières semaines. Entre 6900 et 9000 personnes vivraient désormais sur place avec l'espoir de traverser la Manche pour rejoindre le Royaume-Uni.

#Calais > le seuil des 10.000 migrants bientôt franchi
>> https://t.co/7AfLBqYrJD pic.twitter.com/h4fe8ZtReC- iTELE (@itele) 30 août 2016

La Jungle empoisonne l'activité économique de la région. Lundi, agriculteurs et commerçants ont maintenu une opération escargot pour manifester leur colère et exiger la fermeture du site.

Avec Agences

Partager cette vidéo :

Publié le 02/09/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages