Vidéo associée: 

La guerre de Syrie n'aura pas lieu ?

Corps: 

Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 19h45, en direct sur www.lcp.fr.

La guerre de Syrie n’aura pas lieu ?

Le Président l’a assuré à l’issue du conseil de défense restreint sur la Syrie réuni mercredi à l’Élysée, Paris "restera mobilisé pour sanctionner l’usage d’armes chimiques par le régime syrien". Il entend par ailleurs "explorer toutes les voies au Conseil de sécurité" de l’ONU pour un "contrôle effectif et vérifiable" des armes chimiques. La France propose en effet un projet de résolution sur le sujet et souhaite en discuter avec la Russie, qui avait lundi incité la Syrie à placer sous contrôle international son stock d’armes chimiques.

La France, la Grande-Bretagne et les États-Unis ont engagé mardi des discussions sur ce texte, et d’autres négociations sont prévues avec la Russie et la Chine dans les jours qui viennent. Un premier pas vers un dénouement de la crise syrienne ? Autour d’Arnaud Ardoin, les invités de ça vous regarde livrent leur analyse.

Invités :

Henri Weber, député européen (PS) Yves Pozzo di Borgo, sénateur de Paris (UDI), vice-Président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées Samir Aïta, membre du Forum démocratique syrien Frédéric Helbert, grand reporter de guerre et journaliste d’investigation

Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.
Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !
Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion : du lundi au jeudi à 19h45 après Ça Vous Regarde : l’Info

En partenariat avec :

Pour commenter l’émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

La question JDD du jour : La France et les États-Unis vont-ils maintenir leur projet de frappe sur la Syrie ?

Une production LCP-Assemblée nationale.

Partager cette vidéo :

Publié le 12/09/2013
Publicité