Vidéo associée: 

La Grèce tente d‘élucider le mystère de la petite Maria

Corps: 

Sa photo s‘étale à la Une des journaux grecs depuis vendredi. Qui est cette petite fille de 5 ou 6 ans et qui sont ses parents ?
Celle qui a été surnommée l’“angle blond”, retrouvée la semaine dernière chez un couple de Roms lors d’un contrôle de police est nimbée d’un mystère qui ne se dissipe pas. Elle a été bénéficié ce lundi d’une série d’examens médicaux et bonne nouvelle : elle se porte bien.

“La fillette a accepté que des gens prennent soin d’elle, elle a compris que ce sont des gens qui prennent soin d’elle et qui l’aiment, témoigne Athanasia Kakarouba, assistante sociale. C’est une fillette très enjouée, elle joue avec ses jouets en permanence, elle réagit normalement à son environnement, elle apprend le grec et elle a déjà dit ses premiers mots parce que jusqu‘à présent, elle ne parlait qu’un dialecte rom.”

Le couple de Roms chez qui la fillette a été retrouvée a été inculpé et placé en détention. Des examens ADN ont révélé qu’il n’y avait aucune lien de parenté entre eux et l’“ange blond”. Le mari a affirmé devant le juge que l’enfant leur avait été confié à la naissance par un couple de roms bulgares qui n’avait pas les moyens de l‘élever.
A l’extérieur du tribunal de Larissa, une trentaine de Roms ont attendu la décision des juges durant plusieurs heures.

“Les téléphones n’ont pas cessé de sonner au centre opérationnel de l’association “Le sourire de l’enfant”, rapporte la correspondante d’Euronews en Grèce, Fay Doulgkeri. Des milliers de personnes appellent en Grèce, parfois depuis l‘étranger, pour tenter d’aider la police dans ses recherches.”

Partager cette vidéo :

Publié le 22/10/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité